Devenir Membre

La pratique de l’aéromodélisme ne peut se faire efficacement qu’au sein d’une structure ayant une parfaite connaissance des dispositions et des règles régissant ce loisir et sport. Notre club affilié à la FFAM répond très largement à ce critère : vous y trouverez donc tout ce qui aidera le débutant que vous êtes à apprendre les fondamentaux de l’aéromodélisme.

Dans notre club, vous trouverez, auprès des pratiquants les plus expérimentés, les conseils qui vous permettront d’apprendre à piloter, à acquérir le matériel correspondant à vos ambitions, à l’assembler et à le régler.
Notre piste de vol est déclarée auprès des services régionaux de l’Aviation civile ce qui permet de signaler sa localisation aux autres usagers de l’espace aérien. En effet, contrairement à de nombreuses idées reçues, il n’est pas possible de voler n’importe où, n’importe comment car l’espace aérien dans lequel évoluent les aéromodèles est partagé avec les autres usagers du ciel tels les avions de tourisme, les planeurs, les hélicoptères, les montgolfières, etc… sans oublier l’aviation commerciale et militaire.